Honoraires

David ALEXANDRE

Avocat au Barreau de Caen

Contactez-moi
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Honoraires du cabinet d’avocat à Caen

Les honoraires représentent la rémunération d’un avocat qui prend en charge vos affaires en justice. En principe, ce professionnel de droit peut fixer librement sa rémunération tout en respectant l’article 10 de loi du 31 décembre 1971, qui encadre les honoraires d’avocat. D’ailleurs, plusieurs méthodes permettent à un avocat de déterminer sa rémunération. Votre avocat au Barreau de Caen, Maître David ALEXANDRE  met en place trois méthodes de calcul pour fixer ses honoraires. Il s’agit des honoraires au temps passé, des honoraires au forfait et des honoraires au résultat. Lors de votre premier rendez-vous, votre avocat au Barreau de Caen, Maître David ALEXANDRE  fixe avec vous ses honoraires. Il les définit en fonction de la complexité de la mission que vous souhaitez lui confier. Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur la somme à payer en contrepartie des prestations fournies par votre avocat au Barreau de Caen, Maître David ALEXANDRE , tout sera alors formalisé par écrit.

En savoir plus

Rémunération de l’avocat


Vous envisagez d’engager une procédure judiciaire ou vous avez une affaire en cours en justice ? Votre avocat au Barreau de Caen, Maître David ALEXANDRE  met à votre disposition ses compétences et son expertise. Par souci de transparence, il fixe ses honoraires en votre présence et ce, dès le premier entretien. Conscient que vous êtes en droit de connaître la raison de la somme à payer, votre avocat au Barreau de Caen, Maître David ALEXANDRE  vous fournira une facture bien détaillée, et vous expliquera les modalités de calcul. Dans le cas où certains éléments vous semblent moins clairs, votre avocat se met à votre entière disposition pour vous fournir les explications nécessaires. Dans le cas où les honoraires d’avocat ne vous conviennent pas, vous pouvez alors en discuter avec lui. Tout cela se passe avant même que l’intervention n’ait lieu. En procédant de cette manière, votre avocat instaure une totale relation de confiance avec vous. Aussi, vous n’allez ressentir aucun manque de transparence, et bénéficiez sereinement des prestations de votre avocat au Barreau de Caen, Maître David ALEXANDRE .

Conventions d’honoraires de l’avocat

La convention est mise en place, dès lors que vous vous êtes mis d’accord sur les honoraires d’avocat. Il s’agit d’un contrat conclu entre les deux parties, et qui a pour principal objet les prestations de votre avocat au Barreau de Caen, Maître David ALEXANDRE . La convention d’honoraires de l’avocat précise, en effet, les différentes interventions de votre avocat, les modalités de calcul et le montant des honoraires. Le contrat comporte également vos obligations notamment sur le règlement des honoraires et les dispositifs sur les éventuels frais supplémentaires. Avant toute signature de convention, votre avocat définit avec vous les modalités qui permettent de calculer le montant de ses honoraires, parmi celles qui suivent : les honoraires au temps passé, honoraires au forfait et honoraires au résultat.

  • Les honoraires au temps passé

    Les honoraires au temps passé sont fixés sur la base du temps que votre avocat consacre à votre dossier. Dès votre premier rendez-vous, vous serez informé du taux horaire de votre avocat au Barreau de Caen, Maître David ALEXANDRE . Ce mode de calcul est généralement sollicité lorsque le temps d’intervention de votre avocat ne peut être défini en amont. 

  • Les honoraires au résultat

    Souvent présentés sous forme de pourcentage, les honoraires au résultat sont considérés comme une prime suite à l’obtention d’une décision favorable du juge à l’égard du justiciable. De ce fait, ils accompagnent les honoraires au temps passé ou les honoraires au forfait. Toutefois, les honoraires au résultat doivent être fixés préalablement et mentionnés très clairement dans la convention. Dans le cas contraire, vous êtes en droit de contester les honoraires d’un avocat

  • Les honoraires au forfait

    Ce mode de calcul permet de définir préalablement le montant global des honoraires d’avocat. En effet, lors de votre premier rendez-vous vous allez fixer avec votre avocat le montant de sa rémunération sur l’ensemble du traitement de votre dossier. Ainsi, toute autre mission non convenue en amont fera l’objet d’une nouvelle convention d’honoraires. 

Share by: